FamilyCoach

ELISABETH-BIJOU

Bijou AHOTON, c'est à cette appellation que je réponds le plus souvent, c'est celle que mon entourage préfère et moi je me sens précieuse quand on m'appelle comme cela. J'aime aussi Elisabeth et ses nombreux diminutifs.

null

C’ est le prénom qui me raconte mieux car je me retrouve parfaitement dans toutes les dimensions de sa signification, partant de la générosité, loyauté jusqu'à la volonté de rendre service et de protéger les plus faibles. Cependant je me suis déjà comportée comme un bijou; cet objet insolite dont le caractère précieux n'est pas sans faille. Disons que l'attribution de sa valeur est subjective et variable suivant son histoire, l'attachement, l'importance qu'on lui accorde ou tout simplement selon son utilité.

Bijou est une coquille et Elisabeth la substance.

Les deux me vont si bien, tels le marteau et l'enclume, je me réserve ainsi d'un quelconque choix.

null

En ce qui concerne ce blog, c'est un rêve d'ado. Mes potes m'ont surnommée Bijou la blogueuse car je répétais que je voulais être blogueuse sans même connaître la définition de ce mot. Aujourd'hui je ne peux plus attendre, je veux écrire, me raconter et mettre en œuvre ma créativité. Essentiellement, je voudrais pouvoir faire découvrir je ne sais encore quoi exactement. Je me lance quand même sans me soucier de demain car à coup sûr il est rempli de perspectives encore largement inexplorées.

Ensemble donc, vous et moi y parviendrons, Nous, parce que je ne suis pas la seule à avoir réalisé cette complicité entre le soleil et la lune si bien que quelque soit la durée de la nuit, le jour finit toujours par apparaître! c'est merveilleux n'est ce pas? Mais vous savez aussi que les regards se fixent beaucoup plus sur l'apparence que sur l'essence même des personnes et des choses. Ça c'est moins merveilleux. Quoi qu'il en soit, le secret c'est de savoir se passer du jugement des autres, pour y arriver, il faut apprendre à se redécouvrir, s'aimer et se préférer.

null

Ce n'est pas pour rien que chacun a un prénom même si tout le monde s'appelle les Hommes et c'est incontestablement pareil dans les familles c'est la force individuelle, j'appelle cela le phénomène de l'étiquetage.

Si tout se passe bien, je vous parlerai d'entraide, de bonheur, joie,de passion, de voyage, de réussite et de victoire.

D'ici là et en espérant vous revenir très vite, dites moi vous, est ce que votre prénom vous parle ?

Quels sont vos rêves en vue ou récemment réalisés ?

#blog

#rêve

#fevrier2018

Catégorie(s) :

Partager l'article :

LinkedIn