FamilyCoach

DU RÊVE À LA RÉALITÉ

< Quand je serai grand, je serai millionnaire > Voilà une des plus célèbres phrases de la planète. Petit à petit ces six premiers mots prennent place dans nos têtes. Ils forment un son d'honneur qui résonne dans les coins de nos cœurs.

null

Mes mots, parfois je les étale partout pour ne pas qu'ils s'abîment; pour ne pas qu'ils me quittent. Aussi, je les croise souvent comme dans un jeu pour en faire des chants qui au besoin m'entraînent loin le jour et la nuit, me bercent.

Si je dis milliardaire, ce serait pour achever l'œuvre du padre" et si je dis heureuse je réaliserais un des plus grands souhaits de maman. Les deux peuvent aller de paire sauf que pour l'instant, je reste concentrée sur la signification de ce "grand" en temps et en opportunités.

Être millionnaire une fois grand ou devenir grand seulement quand on est friqué: rêve et réalité.

Je choisis d' avancer avec le premier; je m'y accroche pour trouver la force nécessaire le jour du désarroi. Plus mes ambitions se dessinent et vite mes intentions prennent voix. C'est un levier d'une puissance redoutable, c'est la clé de voûte de mes plus grandes réussites.

null

Quand dans cet incendie, tout a été ravagé, dans mon moi, il était le seul survivant; il m'a prise par la main et guidée jusqu'ici, sans lui je ne me serais pas relevée; sauf qu'une fois debout, tout n'était pas accompli, je devais m'assurer de bien tenir pour ne pas retomber.

Regardez le souffle que m'offre la vie; cela fait de moi un être serviable de nature. Et au moment où mon rêve m'affranchit, la réalité me poursuit.

Elle m'invite, à faire preuve de ténacité, de rigueur, beaucoup d'efforts. Tout gravir jusqu'à trouver le sens de la vie. Rome est si belle mais pour la faire, il a fallu plus d'une journée. Je voudrais emprunter cette curiosité, aller au delà de la complaisance pour devenir utile.

Tous, dans nos pensées, l'avenir apparaît radieux et si devant cet écran l'on s'émerveille alors de l'assurance d'être productifs, nous devrions faire un credo. L'un est douceur et l'autre très fragile.

Je voudrais m'amuser à croiser les deux pour en faire un nouveau jeu.

Concilier volonté et possibilité

Le bijoutier rêve de vendre le plus bel anneau du siècle et pour cela il devra sérieusement travailler le lingot d'or autrement personne ne s'arrêtera devant la vitrine.

Le boulanger ne fait pas l'exception; il est condamné à se lever tôt car dans son cauchemar, partout il voit du pain sur la planche.

null

Et toi, un jour tu rêves de réaliser ton plus grand rêve... tu te vois entrain de conquérir le monde mais étant ce qu'il est, le lendemain, des obstacles se dressent. De nouveaux chapitres apparaissent et ne les maîtrisant pas tous, tu paniques. Plus sûr de vouloir toutes ces belles choses et donc tu doutes de tes capacités. Paresse et démotivation se rencontrent pour se mêler au désespoir. Tu perds toute confiance en toi. Le surlendemain, tu te réveilles avec une nouvelle résolution : il vaut mieux oublier toutes ces idées impossibles, de toute façon elles sont trop grandes et toi trop petit. En plus tu as encore du temps, d'ailleurs ça commence par te soûler! tout ce que tu essaies échoue, c'est sûre tu as la poisse*. Vite, tu passes un coup d'aspirateur, anciens et nouveaux projets dans le placard plus d'audace et voilà la peur s'installe.

null

La peur! tout le piège se trouve dans ce petit mot. Il a malheureusement plus de pouvoir qu'on ne le pense. A trop craindre le pire on l'oblige à venir dit-on. Il serait profitable donc d'aller chercher ailleurs; du côté de la persévérance peut-être; et si ce mot aussi fait peur alors procédons par étapes.** Avoir une vision, y croire ou non, passer à l'action quand même, échouer peut être, recommencer surtout, encore et sans relâche pour aboutir, finir par y croire et savourer la réussite.**

Moi je vais bientôt passer à l'action. Toi qui lis ceci, à quelle étape penses-tu être sur le chemin de l'endurance ? J'ai entendu dire qu'il n'y a meilleur moment que maintenant; surtout que la peur de commencer tard entraîne à Jamais.

Je veux dire ne somnole pas; debout! n'attends pas; combats. Combats! avant que la vie t'interroge. Qu'as tu fait de ton talent ? L'as-tu fructifié ? Quelle réponse donneras tu? Flaubert disait à Maupassan: le talent n'est qu'une longue patience, Travaillez!

null

Pour moi, le talent se trouve dans le rêve, il faut juste s'acharner à lui donner corps.

Le monde est fait de défis et de paris; invisibles ou visibles, radicaux ou insensés, avec l'effort et la pensée, nous arrivons à une construction intuitive qui justifie l'injustifiable.

L'être humain est à réinventer chaque jour. Et toi qui es à la quête d'innovation, si tu veux donner du poids à ton rêve, la première étape c'est de te réveiller.

À force d'en parler, mes pensées montent crescendo, je vais devoir raccrocher sinon je ne m'arrêterai pas.

Sur ce sujet, il y a encore tellement de choses à dire ainsi je vous laisse compléter cet article...

with love !

Catégorie(s) :

Partager l'article :

LinkedIn